francis-pisani

« Les systèmes d’enseignement sont partout en retard. Il faut opérer une rupture : arrêter de penser à éduquer. Il faut apprendre par le défi, apprendre à entreprendre et innover, savoir utiliser la dynamique de l’échec ».

« Le travail demain, c’est l’autonomie connectée ».

Blogueur, auteur, conférencier, consultant, Francis Pisani suit et analyse l’évolution des technologies de l’information et de la communication depuis la « préhistoire » (1994).

Après 15 ans passés dans la région de San Francisco, il a réalisé un tour du monde – 45 villes, 32 pays – entièrement consacré à l’étude des conditions économiques, financières, culturelles et sociales du développement de l’innovation. Il en a rapporté des enseignements sur les meilleures façons de la rendre possible, de l’encourager, de préparer individus, entreprises et nations à participer ainsi à la construction de leur propre futur.

Ses articles ont été publiés par plus de 100 médias sur quatre continents dont Le Monde, El País (Madrid), Reforma (Mexico), The Next Web (Amsterdam). Francis donne des cours à l’Institut d’Études Politiques de Paris. Il a enseigné à l’Université de Berkeley et à l’Université de Stanford. Il est expert du réseau Netexplo. Francis a publié plusieurs livres dont Comment le web change le monde, l’alchimie des multitudes (Pearson) avec Dominique Piotet (2008 et 2011). Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Francis a une maîtrise en droit et un doctorat en Études Latino Américaines-Sciences Politiques de l’Université Paris III – Sorbonne nouvelle.

Pour en savoir plus :

Google http://tinyurl.com/francispisani

Blogs sur le site du Monde.fr Winch5.com http://winch5.blog.lemonde.fr Transnets.net  http://pisani.blog.lemonde.fr

Twitter : @francispisani